Une philosophie unique depuis 25 ans

A travers une formation itinérante et hors norme, le OIV MSc in Wine Management apporte aux futurs décideurs du monde du vin une vision globale du secteur.

Son ambition est de doter le monde du vin de décideurs engagés, autonomes, ouverts, proactifs, adaptables et responsables, possédant une excellente connaissance du produit vin en préconisant le voyage à travers le monde comme un moyen de formation à nul autre pareil, refusant l’immobilisme et contestant une transmission des savoirs trop restreinte.

 Napa Valley. lines

L’originalité du master est d’être à la fois mono-sectoriel, multidisciplinaire, itinérant, international, expérientiel et de disposer aujourd'hui d'un des réseaux les plus développés du monde du vin.

Au cours d’une formation intensive consacrée à apprendre, échanger, rencontrer et voyager, le diplôme permet de bousculer les idées reçues des participants, de bouleverser les certitudes individuelles pour laisser place chez chacun à une vision globale et complexe de la filière et ainsi de se construire pour agir et décider en professionnel de la vigne et du vin.

Tout au long de son cursus transnational, l’étudiant se forme, dans des situations complexes, à  analyser l’ensemble de leurs données stratégiques. Ainsi, plutôt qu’une accumulation de compétences managériales cloisonnées, il construit de véritables compétences transversales par un travail spécifique et personnel de recherche et de benchmarking