Un triple réseau

Dans un monde qui fonctionne de plus en plus par réseau, le OIV MSc in Wine Management donne un avantage considérable à ses étudiants en leur offrant accès à un triple réseau :

networking

Le réseau des anciens élèves :

Dès leur admission, les étudiants intègrent l’association des étudiants et diplômés, forte de plus 400 membres ayant pour la plupart des postes clés dans l’industrie du vin.

Le réseau des entreprises amies du OIV MSc :

Le COMITÉ ENTREPRISE ET PROSPECTIVE (CEP) réunit par cooptation des responsables d’entreprises majeures du secteur. Ils ont conscience que l’avenir du secteur dépend de futurs managers aptes à réfléchir et à agir dans le sens des options prises par l’OIV. Les membres du CEP ont récemment appelé les diplômés occupant des fonctions de direction générale à se joindre à eux.

  • Founder President: Yves Bénard
  • President : Xavier Ybarguengoitia (Estates and Wines / LVMH)
  • Vice president: Miguel Torres (Torres SA)

Au cours de leurs 11 mois de déplacements à travers le monde du vin, les étudiants vont rencontrer plus de 500 professionnels dont ils auront les coordonnées et qu’ils pourront recontacter dans le cadre de leur mémoire, pour un stage, un emploi, etc.

Le réseau des universités :

L'Association Universitaire Internationale du Vin et des Produits de la Vigne (AUIV) est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901. Elle est née en 1987 de la volonté commune d'experts chercheurs et professeurs d'universités, de managers d'entreprises et de responsables d'organisations du secteur vitivinicole mondial.

Dès sa création, elle a organisé puis mis en œuvre un réseau de formation (Réseau Universitaire Spécialisé en sciences de gestion), sous l'égide de l’OIV. Ce réseau constitue un cadre directement opérationnel pour une formation sectorielle multi-sites, itinérante sur les plus grand pays concernés par la production, le commerce et la consommation de vin.