Un programme académique basé sur l'expérience

Parce que rien ne vaut le contact et la rencontre, le OIV MSc in Wine Management a pris le parti original d’avoir une forte dimension expérientielle qui demande aux participants un haut niveau d’engagement et d’autonomie.

C'est donc principalement  lors de rencontres avec les professionnels in situ et non dans une salle de classe que les participants s’imprègnent des différents enseignements mais aussi des spécificités propres à chaque marché (le ratio cours / terrain est d’environ 30/70).

Le OIV MSc in Wine Management est le seul master spécialisé au monde à offrir à ses participants la possibilité de découvrir directement dans leur environnement les marchés et les acteurs de la filière tout au long de leur cursus (et non pas seulement au cours de voyages d’études).

Par ailleurs, tel un compagnonnage, les déplacements de la promotion laissent des souvenirs profonds, concrets et durables chez les participants (Témoignages) et forment un solide socle commun, une proximité et une solidarité chez les alumni. Les promotions se retrouvent autour de valeur commune le partage, le voyage, la rencontre, la générosité et le développement d’une attitude d’ouverture sur le monde

BordeauxCellar